5 technologies intéressantes à destination des sportifs pour 2017

Actuellement, les sportifs ont souvent recours à l’utilisation d’objets connectés pour obtenir des données quantifiables et analyser leurs performances. Ces feedbacks leur permettent de repérer les différents points qui leur serviront de leviers pour s’améliorer. Si vous faites vous aussi partie des athlètes connectés ou êtes intéressé par les bienfaits que les gadgets dédiés au sport pourraient vous apporter, en voici quelques-uns qui devraient vous intéresser pour l’année 2017.

My Fitness Pal : une app pour traquer le nombre de calories consommées

Si vous êtes du genre à compter les calories des repas que vous mangez, ou si vous suivez une diète précise comme le régime 1200 calories ici, vous devriez utiliser une application pour vous aider. En ce sens, installer l’app My Fitness Pal sur votre smartphone sous Android ou iOS est très intéressant. Et ce n’est pas un hasard si l’on recense plus de 80 millions de personnes l’utilisant à travers le monde.
En effet, grâce à My Fitness Pal vous pouvez avoir des informations sur les calories que comportent vos repas ou encas. Que ce soit en recherchant chaque ingrédient, ou en scannant le code-barres du produit. Il faut préciser que ce logiciel possède une large base de données recensant plus de 5 millions d’aliments. En addition, pour atteindre vos objectifs en matière de minceur, vous pourrez profiter de plus de 350 exercices de cardio ou de renforcement musculaire. Il y a également une fonctionnalité permettant de partager vos activités sur un réseau social, ou pour suivre celles de vos amis pour s’encourager mutuellement.

Les nouvelles Garmin Fenix 5, Fenix 5S et Fenix 5X des smartwatches avec GPS pour sportif

Pour 2017, Garmin propose trois déclinaisons de sa montre connectée avec GPS destinée aux sportifs s’entraînant à l’extérieur : les Fenix 5, Fenix 5S et Fenix 5X. Ces nouveaux modèles de la gamme Fenix sont tous plus compacts, légers et polyvalents par rapport aux modèles précédents. En plus, ils présentent des fonctionnalités plus abouties en matière de suivi quotidien des activités physiques, de compteur de calories et de mesure de rythme cardiaque, sans oublier une meilleure autonomie. Soit le nécessaire pour mener à bien le cardio-training qui complète votre régime hypocalorique.
Le modèle standard la Fenix 5 est très fin avec un boîtier de 47 mm et un mode GPS pouvant durer 24 heures. Quant à la Fenix 5S, elle est à destination des sportives avec un boîtier de 42 mm et est prévue pour tenir confortablement sur de plus petits poignets. La dernière version, la Fenix 5X est la plus large des trois et elle possède un boîtier de 51 mm. Elle embarque en plus des cartes topographiques de l’Europe, un écran en saphir résistant aux rayures et la connectivité Wi-Fi.

polar team pro shirtLe Polar Team Pro Shirt : un vêtement de sport connecté

Normalement disponible au mois de mars, le Polar Team Pro Shirt est un vêtement connecté qui s’adresse surtout aux athlètes professionnels. En effet, ce wearable est déjà utilisé aux États-Unis dans les ligues sportives majeures que sont la MLB (Ligue majeure de baseball), NFL (Ligue nationale de football américain), la NHL (ligue de hockey sur glace) ou la NBA (Ligue nationale de basket-ball).
La couche de base de ce maillot de sport sans manches est conçue de manière à intégrer 2 moniteurs de rythme cardiaque. Un boîtier GPS très compact est inséré sous le col et sert également de capteur de mouvements. Ce dernier permet d’obtenir des données concernant la vitesse, la distance parcourue et l’accélération du sportif qui le porte. Puis, en se connectant sur la plate-forme dédiée de Polar, il est possible d’analyser les performances et la période de récupération des sportifs, ainsi que d’obtenir d’autres données.

Lumo Run : un capteur de mouvement qui analyse votre façon de courir

Le Lumo Run se présente comme le premier tracker capable d’analyse votre manière de courir. Cet équipement se caractérise par un senseur avec clip qui se place discrètement à l’arrière du short du coureur. Cet appareil analyse ensuite les mouvements des hanches, la cadence, la foulée, les accélérations et décélérations. Par la suite, Lumo Run vous offre un coaching personnalisé en créant un programme d’entraînement adapté.
Si vous courez en connectant votre smartphone avec le Lumo Run, il vous est possible de bénéficier d’un coaching audio en temps réel. Sinon, il est aussi possible de courir simplement avec le senseur Lumo Run sans le connecter à votre smartphone. Dans le second cas, vous bénéficierez de l’analyse de votre course dès que vous utiliserez l’application dédiée de ce senseur. Sans oublier bien évidemment les recommandations et exemples d’exercices pour améliorer votre style de course et vos performances.

under armourL’Athlete Recovery Sleepwear d’Under Armour, un wearable pour mieux dormir

Lors du Consumer Electronics Show (CES) 2017, Under Armour a présenté l’Athlete Recovery Sleepwear ou TB12. Il s’agit d’une sorte de pyjama high-tech dont l’objectif est l’améliorer la qualité de sommeil de son porteur. Ce afin d’optimiser la récupération de ce dernier et lui permettre de s’entraîner plus intensément le lendemain.
Selon Under Armour, ce vêtement est composé en partie de particules biocéramiques. Lesquelles ont la capacité d’absorber les longueurs d’onde infrarouges émises par le corps et de réfléchir les infrarouges lointains. Ce qui contribue à une récupération plus rapide du corps et aide à mieux dormir. En outre, il aide à réduire les inflammations et à mieux réguler le métabolisme cellulaire.
Par ailleurs, il faut noter que ce type de vêtement peut être intéressant non seulement pour les sportifs accomplis, mais aussi pour les personnes suivant une diète comme un régime de 1 200 calories pour perdre du poids rapidement. Parce qu’il ne faut pas oublier qu’un sommeil de qualité favorise la perte de poids.

Notez cet article :
Article précédent

Obtenez un diplôme grâce à la validation des acquis dans les ressources humaines

Article suivant

L'importance d'optimiser son entreprise avec les outils de communication