Comment augmenter notre sécurité internet en bloquant la publicité sur Youtube ?

Le manque de confiance dans la protection des données personnelles constitue un vrai frein dans l’utilisation d’internet. 33% des Français estiment ne pas se sentir en sécurité et la cause première serait les virus causés par l’apparition de publicités sur Youtube. Voici quelques conseils pour vous aider à naviguer en toute sérénité.

Youtube et les réseaux sociaux : sources de publicités

Après de nombreux scandales qui ont éclaté, les réseaux sociaux et les sites de mise en ligne de vidéos sont dans la ligne de mire des Français. 66% déclarent ne plus avoir confiance et se sentent obligés de supprimer les données et leurs historiques. La principale cause mise en valeur serait l’apparition constante de publicités qui seraient une source indéniable de virus sur nos appareils. De nombreuses astuces ont désormais fait leur apparition pour lutter contre ce phénomène. Pour plus de renseignements, lisez l’article détaillé sur le site de AdGuard.

Supprimer la publicité sur Youtube

Depuis un ordinateur, vous pouvez télécharger des logiciels, en prenant garde de vérifier s’ils sont compatibles pour Windows ou pour Mac. Ce type de logiciel va vous permettre de débarrasser de votre écran des publicités afin de pouvoir profiter pleinement et sereinement du contenu que vous désirez consulter.

Concernant votre smartphone, il n’existe malheureusement pas encore d’application spéciale pour vaincre les publicités. De plus, de nombreuses personnes détiennent l’application Youtube sur leur téléphone portable et celle-ci a justement été conçue pour laisser la publicité s’exprimer pleinement. Cependant, il existe un autre moyen de bloquer les publicités sur Youtube depuis son smartphone Android.

Dans un premier temps, vous devez activer le filtrage HTTPS dans les paramètres de votre programme afin de pouvoir décrypter les données qui sont envoyées à Youtube par ses serveurs. Cependant, sachez que les fonctionnalités de filtrage HTTPS sont limitées pour les utilisateurs d’Android 7.0+. Pour résoudre ce problème, vous pouvez télécharger une ancienne version de Youtube et interdire la mise à jour lors de l’installation.

Une fois cette étape réalisée, vous devez nettoyer les données Youtube afin d’être sûr de pouvoir protéger vos données correctement. Allez dans Applications, Youtube, Stockage puis « effacer les données ».

Quoiqu’il en soit, prenez garde à ne pas divulguer des informations personnelles sur internet, bien que des applications très performantes existent, nous ne sommes jamais assez trop méfiants. N’hésitez pas à vous faire conseiller auprès de professionnels qui sauront vous diriger dans la bonne direction selon vos besoins et vos attentes concernant votre sécurité sur le web.

 

Notez cet article :
Article précédent

Où implanter une entreprise numérique en Provence ?

Article suivant