La compagnie pétrolière nationale saoudienne Saudi Aramco s’implante en Inde

C’est un projet d’envergure qui a été signé entre Saudi Aramco et des sociétés indiennes de l’énergie. C’est en Inde dans l’ouest du pays à seulement quelques kilomètres de Bombay que la plus grande raffinerie au monde va sortir de terre. Un partenariat qui va permettre de dynamiser tout un secteur en Inde et apporter à Saudi Aramco la possibilité de diversifier ses revenus.

Le plus grand complexe pétrochimique au monde

C’est en Inde non loin de la capitale économique du pays, que Saudi Aramco et des sociétés indiennes de l’énergie ont comme projet de construire le plus grand complexe de pétrochimie à emplacement unique. Ce projet va permettre à tout un pays de dynamiser un secteur d’activité avec, entre autres, la création d’emplois. Pour un pays tel que l’Inde qui démographiquement est en pleine explosion et qui plus est importe une grande quantité de pétrole, l’installation de cette méga raffinerie est une opportunité à saisir. Pour Saudi Aramco cette collaboration va permettre de diversifier ses activités et la source même de ses revenus. La compagnie pétrolière nationale saoudienne va détenir 50% des parts. Une fois de plus, ce géant avec ce projet indien va pouvoir atteindre son objectif d’élargir un maximum ses activités. Le gouvernement avec son plan Vision 2030 est dans cette démarche avec cette polyvalence économique sans précédent.

Saudi Aramco et son implantation à l’étranger

Pour ce géant saoudien du pétrole, ce n’est pas une première cette implantation à l’étranger. Même si ce partenariat est peut-être sans précédent par l’ampleur du projet. Saudi Aramco est présent en Malaisie, en Indonésie et ailleurs dans le monde. D’autres projets sont également en cours dont certains sur le sol saoudien.

L’Arabie Saoudite et le plan Vision 2030

C’est une mutation économique profonde que le Royaume a l’intention de mettre en place. Certaines mesures sont déjà enclenchées et des projets pour développer de nouveaux secteurs d’activité voient le jour. Les technologies de pointe, le tourisme, la culture etc… font partie des domaines que le gouvernement privilégie en priorité.

Source et crédit photo : https://kawa-news.com/inside-aramco/cap-sur-inde-pour-saudi-aramco/

Notez cet article :
Article précédent

Procédures bancaires en ligne : Bénéficier de la gestion gratuite de ses comptes

Article suivant

Où implanter une entreprise numérique en Provence ?