HTC Vive : le casque de réalité virtuelle ou VR le plus performant du moment

Depuis sa sortie sur le marché des produits destinés à la réalité virtuelle début 2016, le casque HTC Vive remporte un vif succès auprès d’un large public de gamers exigeants. L’engouement qu’il connait est sans aucune comparaison avec celui de ses principaux concurrents comme l’Oculus Rift. Il apparait aujourd’hui en 2019, comme le top du top en matière de casque de réalité virtuelle. Vous en saurez plus sur ses performances et son célèbre accessoire le Vive Tracker en consultant cet article.

Casque de réalité virtuelle HTC Vive : les points forts

Ce casque surdoué est le produit de l’association, pour son élaboration et sa production, de HTC et Steam, deux grands noms des produits destinés à la VR. Le HTC Vive est le casque virtuel qui vous fera aujourd’hui bénéficier incontestablement de la plus performante et extraordinaire expérience d’immersion totale dans une réalité créée de toutes pièces. Il représente à lui tout seul une avancée phénoménale dans l’évolution de l’univers de la réalité virtuelle. Sa précision au niveau de la détection des mouvements est au top de son efficacité. La qualité d’image est impressionnante. L’interface Steam VR est d’une excellente qualité. Il est très ergonomique. Son installation et son paramétrage sont très aisés. Il est équipé d’une caméra qui vous permet de rester en contact visuel avec la vraie réalité sans perturber votre parfaite immersion.

Le HTC Vive Tracker : un accessoire essentiel pour capter les mouvements

Ce capteur associé au casque HTC Vive lui permet une précision sans nulle autre pareille en matière de détection des mouvements. Utilisé lors de jeux vidéos, notamment ceux dédiés aux sports vous ne pourrez que raffoler de votre expérience virtuelle. Vous n’aurez qu’à le placer sur l’objet que vous empruntez pour jouer afin qu’il soit repéré de manière très aiguisée dans la réalité virtuelle du jeu.

 

 

 

HTC Vive : le casque de réalité virtuelle ou VR le plus performant du moment
5 (100%) 1 vote
Article précédent

Que peut-on stocker sur le cloud ?

Article suivant

Fiche métier : rédacteur web, un métier d'avenir