Le stylo fait de la résistance

Malgré le boom du numérique, la stylo a toujours la cote. Bien que vous soyez aujourd’hui, dans l’obligation de délaisser votre stylo pour votre clavier d’ordinateur ou de téléphone, vous n’arrivez pas à vous mettre dans la tête que l’écriture manuscrite est en train de s’éteindre et heureusement que non. 

L’importance de l’écriture manuscrite

Tout d’abord, l’apprentissage de l’écriture lorsque nous sommes enfants nous aide à mieux retenir les lettres car nous les dessinons en quelques sortes. Il faut faire le lien entre le mouvement de la main, de tous les muscles qui la dirigent et la pensée nécessaire pour imaginer le mot à venir. Ce procédé stimule plusieurs zones de notre cerveau. Et un cerveau qui s’active est un cerveau en bonne santé. L’écriture manuscrite permet de mieux structurer ses idées aussi, de développer sa pensée de façon plus harmonieuse. Elle est considérée comme étant un stimulant pour la mémoire et permet de faire moins de confusion entre les lettres qui se ressemblent. 

Les jeunes français considèrent l’écriture manuscrite comme irremplaçable. Elle permet de mieux comprendre et enregistrer ce que nous écrivons. Selon une étude, elle permettrait d’être plus créatif et concentré. 

Ecrire avec plaisir

Ecrire est une nécessité mais cela doit être aussi un plaisir. Et pour cela il faut savoir allier confort et qualité. Notre écriture représente notre personnalité, c’est une part de notre intimité. C’est pourquoi pour beaucoup il est important d’avoir une belle écriture légère et agréable à lire. Le choix du matériel est un élément primordial à ce confort. Certains stylos peuvent être lourds et ne pas avoir une bonne tenue. Le tracé peut être gras et épais. C’est pourquoi le choix de votre outil est important. Dans la majorité des cas, celui qui s’impose en tant que favoris n’est autre que le stylo plume. Avec son écriture fluide et son authenticité, il donne une certaine élégance à son propriétaire. Les plus distinctifs de ces instruments d’écriture sont ceux de la marque « Montblanc » qui marie un style incomparable et un raffinement inégalable. Attention toutefois, si vous souhaitez en faire l’acquisition, de ne pas tomber sur de la contrefaçon. Orientez vous vers des sites connus comme étant distributeurs officiels de la marque

Notez cet article :
Article précédent

Travailler en sécurité en faisant l'acquisition de matériel adéquat

Article suivant

Zéro contrainte pour mes révisions du code