60 % des jeunes sont décidés à se lancer dans la création d’une entreprise

Avec l’essor du Web, il n’est pas surprenant de découvrir la naissance de nouvelles envies qui étaient auparavant inaccessibles. Il y a quelques années, la création d’une entreprise pour les jeunes représentait un défi complexe alors qu’il est désormais à la portée de tous.

Les jeunes sont de plus en plus séduits par la création d’une entreprise

L’émergence des nouvelles technologies a été largement bénéfique pour les Français, notamment ceux qui se retrouvaient dans une situation complexe. La création d’une entreprise est tellement simple grâce à Internet que certains salariés n’hésitent pas à se reconvertir. Ceux qui ont été touchés par une longue période de chômage prennent aussi le taureau par les cornes afin de saisir ce futur très sympathique et à la hauteur des attentes. Auparavant, cela était relativement complexe, car le monde de l’entrepreneuriat n’était pas dynamique. Aujourd’hui, il propose de nouveaux horizons, ce qui est très séduisant pour les jeunes.

Il est également très facile de créer une entreprise en utilisant la puissance du Web

Désormais, ils sont nombreux à opter pour un service en ligne afin de donner naissance à cette entreprise, mais il sera aussi possible de la gérer avec la même efficacité. La simplicité est un critère non négligeable qui s’avère être séduisant notamment pour tous les internautes qui ne maîtrisent pas ce secteur à 100 %. Ils ont ainsi l’occasion de détenir des informations pertinentes en mesure de les guider sur le droit chemin. La situation est donc propice à cette création, car, selon les résultats d’une récente étude, ils sont tout de même 60 % à se lancer ce défi qui n’est plus une source d’angoisse ou de stress. Le phénomène prend même une ampleur réjouissante, les jeunes sont de plus en plus nombreux à vouloir créer leur propre société.

La création d’une entreprise est séduisante, mais les jeunes veulent un CDI

Cette enquête réalisée par OpinionWay dans le cadre du Salon des Entrepreneurs montre que les moins de 29 ans n’ont pas peur de se lancer à leur compte. Certes, ils sont tout de même 73 % à vouloir un CDI, il s’agit sans aucun doute d’un objectif important, car il présente plusieurs atouts. En effet, il a les moyens d’assurer l’avenir avec notamment une régularité des revenus et un emploi fixe. Ils sont par contre 49 % à évoquer la couverture sociale ainsi que les droits en termes de congés.

Notez cet article :
Article précédent

Zéro contrainte pour mes révisions du code

Article suivant

A quel éditeur de logiciel de gestion de compétences se fier ?