Les avantages des logiciels d’enquête de satisfaction pour les entreprises

Les logiciels d’enquête permettent d’évaluer le niveau de satisfaction des clients par rapport à l’utilisation de vos produits ou services, ou encore le niveau de satisfaction de vos salariés concernant les supports informatiques mis à leur disposition. Dans tous les cas, ils offrent à votre entreprise l’occasion de progresser et d’avoir des feedbacks fiables.

Pourquoi utiliser un logiciel d’enquête de satisfaction clients ?

Conduire une enquête dans le but de savoir ce qui satisfait ou pas les acheteurs est bien évidemment une vieille pratique connue de toute société. En revanche, le mode de collecte des feedbacks dépend de chaque entreprise. Si le face à face et les appels téléphoniques ont toujours été très utilisés, les logiciels spécialisés commencent aujourd’hui à leur faire de l’ombre et cela se comprend facilement, vus tous les avantages qu’ils apportent.
En effet, un logiciel d’enquête de satisfaction clients sur Internet vous permet de gagner du temps car il suffit de mettre en ligne le questionnaire et les cibles peuvent le remplir à tout moment. Cette technologie vous donne notamment la possibilité de recueillir de nombreuses réponses en même temps. Pensez juste à bien spécifier le délai de disponibilité du questionnaire clients sur le site pour que les principaux concernés puissent répondre à temps.
L’autre atout non négligeable de cette méthode est son prix. Puisque vous n’aurez ni à faire des impressions ni à embaucher des enquêteurs ni à payer pour les frais de déplacement ou des appels, vos dépenses seront minimes. Plus intéressant encore, l’analyse sera plus fiable car en répondant à leur convenance et dans la confidentialité, les clients tendent à être plus sincères.

Les intérêts d’un logiciel d’enquête de satisfaction informatique

Une enquête de satisfaction informatique en interne a pour objectif d’évaluer la satisfaction des salariés vis-à-vis de leurs outils informatiques. Cette approche sert à déceler les éventuelles améliorations à déployer et à optimiser la productivité des utilisateurs de l’informatique. Mesurer la satisfaction des employés sur leurs applications métier permet notamment d’adapter le matériel à leurs besoins et à ceux de l’entreprise si nécessaire, ou de donner une formation adéquate à ceux qui en ont besoin.
Selon le logiciel utilisé, chaque usager peut recevoir de manière automatique un questionnaire. L’autre option est d’organiser un sondage général à un moment bien défini. Cette solution est facile à mettre en place grâce à son automatisation. Il ne coûte presque rien alors que les avantages qu’il fait profiter à la société sont multiples.

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