Référencement site web : 3 techniques infaillibles pour optimiser une page

Dans le cadre de votre stratégie internet, vous avez décidé d’adopter une politique éditoriale. Vous espérez gagner du trafic direct et indirect grâce à la qualité de vos contenus. Vous êtes en mesure de rédiger sur votre thématique, mais comment optimiser vos pages pour le référencement. Voici 3 techniques infaillibles pour optimiser une page web.

Le contenu

Les robots des moteurs de recherche ne peuvent indexer que du contenu publiable. Il s’agit d’un contenu qui est susceptible d’être copié et collé dans un traitement de texte. Alors, si vous voulez avoir plus de chance d’être mieux placé dans les pages de résultat des moteurs, vos contenus doivent pouvoir être indexés et surtout compris par ces robots.

Pour optimiser le contenu textuel, vous devez vous focaliser sur le premier paragraphe de votre contenu textuel. Ce contenu placé en tête de page doit afficher le message principal en entrant les mots signifiants de votre activité. Il faut faire attention à la répétition abusive d’un mot clé dans une page. Par ailleurs, il est indispensable d’exploiter le concept de ces mots essentiels au maximum ; pour une page sur la rédaction web par exemple, pensez à des mots comme : rédacteur, rédaction, rédiger, contenus, SEO, etc. Il est capital de les utiliser surtout dans vos titres, dans les liens, dans le texte, mais sans exagérer. Il est conseillé de ne traiter qu’un sujet par page d’au moins 300 mots pour que le visiteur ait une vue d’ensemble la plus globale du thème abordé plutôt qu’une information répandue çà et là. Le mieux est de mettre en relief votre contenu pour qu’il soit facile à lire.

Les balises

Si la densité des mots clés est appropriée, on peut se servir des balises HTML que les moteurs de recherche prennent en compte pour évaluer l’adéquation d’un site.

Pour les balises meta, une page est repartie en 2 parties : la section head, qui contient des données pour certaines invisibles à l’internaute et la section body, contenant la section visible de la page web.
Les balises title et description du site qui se trouvent dans la section head doivent être remplies convenablement. Vous devez faire apparaître dans cette balise les mots clés de la page en question. Dans la ligne suivante, vous pouvez découvrir l’essentiel sur la balise title.

Si vous voulez découvrir tout sur la balise la plus importante du seo : le title, vous pouvez trouver un guide complet sur ce sujet en consultant un site dédié à cet effet, mais ici, vous découvrirez juste un aperçu de cette balise title. Celle-ci fait partie des balises essentielles en référencement naturel. En effet, elle décrit le contenu d’une page web et agit immédiatement sur son positionnement. Elle fait partie des facteurs SEO qui ont en ce moment le plus de poids.

En ce qui concerne les balises HTML, il faut savoir que de nombreux types de balises jouent un rôle essentiel dans l’indexation de vos pages web. Les balises qui servent à structurer ces dernières sont totalement indispensables. Leurs utilisations permettent à votre mise en page d’être plus claire et mieux indexée.

Les images

Google est incapable d’identifier le contenu visuel d’une image. Pour que ce moteur de recherche parvienne à savoir à quoi elles sont trait, il faut qu’il ait l’accès à une description. C’est la condition pour que votre image ait une chance d’être indexée dans les bases de données du moteur et apparaisse dans les pages de résultats Google Images.

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