Augmenter sa visibilité grâce aux réseaux sociaux
Les sites web de grandes envergures comme ceux qui sont plus modestes exploitent les réseaux sociaux dans leur plan de communication. Présentant de très nombreux avantages sur le plan de la visibilité de votre site, il est toutefois important de déterminer quels réseaux sociaux sont les plus appropriés pour un résultat performant de votre communication. En fonction de votre activité, vous devrez ainsi sélectionner les réseaux sociaux les plus performants. Zoom sur les différents réseaux sociaux et leurs différentes caractéristiques !
L’entreprise Smart Web Group conseille de toujours de relier ses réseaux sociaux à son site web. D’ailleurs, l’agence est spécialisée dans la création de site web à Cannes et affirme que les réseaux sociaux sont essentiels dans toute démarche de stratégie digitale. Ainsi, pour toute création de site web, l’agence propose également de gérer les réseaux sociaux de l’entreprise, que ce soit Facebook, Pinterest ou encore Youtube.
Les réseaux dédiés à la promotion d’images
Parmi les réseaux sociaux qui sont surtout adaptés pour mettre vos vidéos en avant, il y a par exemple YouTube qui est apprécié par les internautes dont la moyenne d’âge se situe entre 15 à 34 ans. En mettant en avant des vidéos de votre entreprise, ce genre de réseau socialest un bon canal de communication.
Pour les plus jeunes allant de 15 à 24 ans, c’est Snapchat qui est le plus approprié.
Le réseau social Instagram donne la possibilité de se faire connaître à travers des des images. Ce réseau social est la plupart du temps utilisé par des personnes ayant entre 15 et 34 ans et dont 63% sont des femmes. Quant à Pinterest, il s’agit d’une plateforme fréquentée par des internautes de 25 à 49 ans et dont 77% sont des femmes. En partageant des images sur Instagram et Pinterest, vous pouvez ainsi cibler une population féminine et relativement jeune.
Focus sur les différents réseaux sociaux qui existent
Si certains sites internet sont surtout utilisés pour leurs capacités de partages, d’autres sont appréciés pour leurs possibilités de communication. Dans un but professionnel, il est par exemple possible d’utiliser LinkedIn ou Viadeo.
Pour la diffusion de messages courts, le mieux est d’opter pour la plateforme Twitter qui est utilisée par des personnes de 15 à 34 ans. Plus directe et permettant la diffusion de données rapidement, Twitter est l’idéal pour les entreprises de nouvelles technologies. Et pour terminer, il y a Facebook qui est sûrement le plus connu des réseaux avec 57% d’utilisateurs actifs. A lire aussi cet article sur sur le business de Facebook.