Comment choisir un tampon encreur d’entreprise ?

Une entreprise, quelle que soit sa structure est amenée à utiliser un tampon. En effet, c’est cet accessoire qui permet d’authentifier un document officiel qu’une entreprise envoie à ses collaborateurs, ses clients ou autres. Le choix du cachet de son entreprise n’est pas anodin, d’autant plus qu’il représente son image. Les bavure doivent être évitées et avant tout l’empreinte doit être bien visible. Il doit comporter les informations qui permettront à vos correspondants de disposer d’ informations sur votre entreprise. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez cibler votre choix en fonction des besoins de votre entreprise. Pour ce faire, vous devez considérer son usage, opter pour un modèle adapté à votre structure et vos activités.

Choisir un tampon d’entreprise en fonction de son utilisation

Au moment de choisir un tampon encreur, la première chose à faire est de se demander à quoi il va servir. On distingue plusieurs cas de figure pour l’usage d’un tampon encreur pour une entreprise. Tout d’abord, pour une entreprise, une association ou une administration, le tampon d’entreprise est destiné à une utilisation quotidienne. L’idéal est donc de choisir un cachet automatique de type Trodat ou colop. N’hésitez pas à choisir des gammes comme printy ou autres qui ont font leur preuve depuis de nombreuses années. Leur avantage réside surtout dans le fait qu’ils sont simples à utiliser et pratiques. Il est simplement nécessaire de remplacer l’encreur et le timbre en caoutchouc pour avoir un nouveau cachet. Par ailleurs, si le tampon est destiné à une utilisation intensive, que ce soit pour une entreprise ou une administration, un modèle en métal sera plus fiable et plus robuste. Avec ce type de tampon vous pourrez facilement tamponner vos documents même si vous devez faire plus de 100 dossiers par jour. Certaines marques proposent même une gamme de tampons professionnels pour un usage intensif avec une durée de vie exceptionnelle. Enfin, pour un commercial, un professionnel qui se déplace souvent ou autres, l’idéal est de miser sur un tampon de poche. C’est le modèle qui vous évitera d’être encombré durant vos déplacements. Il est de petite taille et est en général très facile à utiliser. La plupart du temps, il se présente sous la forme d’un stylo comportant un timbre encré sur le haut..

Les informations indispensables à mettre sur un tampon d’entreprise

Un tampon doit comporter les informations indispensables à connaître sur une entreprise. Pour réussir votre création de cachet, vous devez déterminer au préalable les informations que vous devez absolument mettre sur votre tampon. Il faut savoir que les renseignements à mettre dépendent de l’entreprise. Premièrement, un tampon d’entreprise doit comprendre la raison sociale. Le logo, si l’entreprise en possède un, est un élément indispensable tout comme l’adresse physique et l’adresse postale. Après, pour permettre aux clients qui de communiquer avec l’entreprise, il est judicieux de mettre les coordonnées : le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, le site ou encore le numéro SIRET. Si le tampon est utilisé par une personne de l’entreprise, il est évident que vous devez mettre le titre de son poste ainsi que son nom suivi de son département. Par exemple, le nom de la personne, responsable des ressources humaines ou directeur de la société et le nom de celle-ci. Si vous avez une activité commerciale, il convient aussi d’avoir des cachets basiques comme « payé », « reçu le », « livré le » ou autres.

Notez cet article :
Article précédent

Innovation : l'AEE (acte authentique électronique), un système avantageux ?

Article suivant

High-tech : où en est-on avec les innovations dans le monde de la manutention ?