Google garant des développeurs web mobile pour 99 dollars

Google propose aux développeurs web mobile d’obtenir une certification qui garantit, moyennant 99$, leur aptitude à coder des applications. Un indicateur d’excellence qui arrive en pleine reprise de l’activité dans le secteur digital.

La certification Google

Pour les développeurs web qui souhaitent se spécialiser dans l’application mobile, ou qui le sont déjà, Google offre, pour la modique somme de 99$, une certification supplémentaire. La certification Mobile Web Specialist, strictement réglementée, est un gage de qualité et permet au détenteur d’un bachelor développeur web de compléter son profil et de garantir ses compétences. Une fois obtenu, il décerne un label spécifique qui peut être affiché sur le CV, le site web, ainsi que le profil d’utilisateur sur les réseaux sociaux. Chaque titulaire de la certification apparaît également dans une base de données que les recruteurs en quête d’un développeur certifié peuvent consulter. Une façon de se placer sur le haut du panier, comme le suggère la gestionnaire de programme de Google pour la formation des développeurs web, Sarah Clark :

“Sur la base d’une analyse approfondie du marché, cette certification met en évidence les développeurs qui ont des compétences demandées en tant que développeurs web mobiles”

Comment se déroule l’épreuve

L’accès à cette certification coûte donc 99$ hors taxe, au lieu de 6500$, précise Google. Pour ce prix, le développeur web mobile se voit remettre un guide d’étude afin de pouvoir préparer sereinement l’épreuve, qu’il a le droit de présenter trois fois. Celle-ci se déroule sur une séance en ligne de quatre heures, durant lesquelles le candidat devra “écrire un code dans un examen chronométré basé sur la performance” précise Sarah Clark. Ils devront ensuite expliquer leur code et répondre à une série de questions au cours d’un entretien final, afin d’éviter les fraudes et prouver que c’est bien eux qui ont produit le code en ligne.

La renaissance du secteur du digital

Cette certification, à l’heure ou le secteur du digital renaît de ses cendres, est pour les développeurs un atout supplémentaire à faire valoir, les entreprises ayant de plus en plus besoin de personnel compétent et qualifié. Car plusieurs indicateurs le confirment, la crise du digital est finie, et le travail reprend. Ainsi, le baromètre Expectra, du groupe Randstad, indique que les professionnels du digital profitent d’une appréciable hausse de salaire. Les besoins, cumulés au manque de personnel qualifié en interne, contraignent les entreprises à recruter des intervenants externes. Loi de l’offre et de la demande oblige, les tarifs ont donc été revus à la hausse. Les cadres sont ceux qui connaissent l’augmentation de salaire la plus élevée, avec un beau 6% pour les ingénieurs en développement.

Notez cet article :
Article précédent

L'évolution de l'informatique selon Oracle

Article suivant