Plotter de découpe : un équipement efficace pour augmenter votre rendement

Le secteur de la pose de film adhésif est en plein essor du fait du succès croissant de cette technique dans le domaine de la publicité. Les professionnels de cette pose sont donc de plus en plus sollicités et se doivent de disposer du matériel adéquat afin d’assurer le développement optimal de leur entreprise en améliorant son rendement tout en conservant voire en augmentant la qualité des prestations qu’ils proposent. Si la pose du film est une tâche délicate nécessitant tout le savoir-faire d’un personnel qualifié et minutieux, la découpe peut néanmoins aujourd’hui être déléguée à une machine efficace et performante qu’est le plotter de découpe. Zoom sur cet équipement incontournable dans ce domaine de plus en plus sollicité.

Un avantage incontestable : l’efficacité

S’il est un point qui ne peut être que reconnu comme un avantage d’un plotter de découpe c’est sans doute l’efficacité de cet équipement. Les entreprises spécialisées dans la pose de film adhésif sur les véhicules bénéficient largement de l’investissement dans une telle machine puisqu’elle permet de réaliser les découpes de film adhésif aisément et très rapidement. En effet, le plotter de découpe dispose d’une large base de données contenant les références et les dimensions des pièces pour plus de 12 000 véhicules. De plus, cette base de données est réactualisée quotidiennement pour rester continuellement à jour. Au-delà de cette base de données particulièrement pratique pour le secteur automobile, il est aussi possible de configurer le plotter de découpe pour qu’il soit utile aux fabricants d’enseignes et de signalétiques. Enfin, cet équipement peut s’adapter à une large variété de matériaux comme les films vinyles et les films de protection.

Un atout pour le rendement d’une entreprise

La découpe manuelle de film adhésif est bien souvent une activité chronophage, ainsi la principale qualité du plotter de découpe est sans doute le gain de temps qu’il offre. En effet, la découpe des films de protection pour un modèle de véhicule peut être effectuée en à peine 2 min alors que la même tâche réalisée à la main peut durer jusqu’à une heure selon la complexité du modèle. Cela permet donc de gagner beaucoup de temps, mais aussi de traiter un plus grand nombre de véhicules en ne laissant au personnel sur place que la tâche minutieuse de la pose du film adhésif. Au-delà du gain de temps réalisé qui est en soi un avantage non-négligeable, le plotter de découpe permet également de réaliser des économies au niveau de la matière première puisque la découpe du film est optimisée pour en gâcher le moins possible ce qui à terme aura un impact non-négligeable sur la marge de l’entreprise. Autant d’éléments en faveur du plotter de découpe qui en font un équipement plus qu’utile pour les entreprises spécialisées.

Plotter de découpe : un équipement efficace pour augmenter votre rendement
Notez cet article :
Article précédent

Accessoires ordinateur : 5 objets indispensables pour tout gamer qui se respecte

Article suivant