Protégez la construction de votre maison en souscrivant à une assurance dommage ouvrage

Vous rêvez d’offrir un toit à votre famille, et ce projet de couple va bientôt devenir réalité pour vous. Vous imaginez déjà vos enfants jouer dans le jardin, et le petit nid douillet pour tous. Grand espace de vie, belle cuisine aménagée, une chambre pour chacun et salle de bain à l’italienne, les plans du constructeur défilent sous vos yeux ébahis. Vous voyez à mesure des plans en 3D, une nouvelle vie débuter aussi parfaite et pleine de promesses que ce projet de maison. Mais pour que cette construction se passe dans les meilleures conditions, vous devez avant tout imaginer le pire, et vous dire que parfois certains dégâts peuvent venir entacher les beaux murs de votre futur. Soyez donc prévoyant et ne négligez surtout pas la souscription d’une assurance dommage ouvrage.

Doit-on obligatoirement souscrire à une assurance dommage ouvrage ?

L’assurance dommage ouvrage, fait partie des mesures de la loi Spinetta de 1978, si celle-ci est seulement obligatoire pour les promoteurs, elle est vivement conseillée aux particuliers qui décident de faire construire leur maison ou de faire des rénovations. Descendez de votre nuage, et dites-vous que sur certains chantiers, tout n’est pas forcément rose et qu’il existe parfois des malfaçons qui entraînent des dommages sur la construction. Si vous ne souscrivez pas à une assurance dommage ouvrage, vous risquez bien de le regretter si un jour, vous avez à prouver qui est responsable des dégâts. L’assurance vous couvre contre les dommages et vous indemnise très rapidement en cas de défauts. Soyez donc sérieux et pensez à souscrire à une assurance bien utile, qui a été créée pour vous protéger. De son côté, l’artisan doit souscrire à une assurance décennale, cette assurance est également obligatoire, et garantira votre maison durant 10 ans. Simulez le prix de votre assurance dommage ouvrage en ligne pour savoir où vous mettez les pieds.

Comment simuler le coût d’une assurance dommage ouvrage ?

Vous pouvez réaliser gratuitement une simulation d’assurance dommage ouvrage sur internet. En passant par le web pour la souscription de votre assurance, vous bénéficiez du meilleur tarif sur le marché et vous ne perdez pas de temps. Vous réalisez votre demande le soir quand vous rentrez du travail, sans avoir à vous déplacer dans des agences. Votre vie déjà bien chargée, ne vous laisse pas la possibilité de temps libre pour effectuer toutes ces démarches, mais pas d’inquiétude en faisant cette demande en ligne, vous pourrez assurer votre chantier dans les meilleures conditions en un tour de main. En remplissant les champs nécessaires comme le type de chantier et de bâtiment, ainsi que le montant de la construction, vous recevrez très rapidement et gratuitement votre devis d’assurance dommage ouvrage. Facilitez-vous la vie et profitez d’un chantier bien assuré du début à la fin. 

Notez cet article :
Article précédent

Une application mobile pour améliorer votre expérience utilisateur

Article suivant

Les appli mobiles, un véritable enjeu pour les banques en ligne