5 raisons de créer une infolettre d’entreprise

L’infolettre est un des moyens que vous avez à votre disposition pour rester en contact avec vos clients et pour leur rappeler que vous existez. Elle vous permet de partager toutes sortes d’informations au sujet de votre entreprise, incluant des nouvelles, des promotions et des conseils par rapport à vos services. Cependant, il faut consacrer du temps et de l’argent pour produire le contenu et pour le partager.
Par conséquent, il est normal de se poser la question à savoir si un tel outil de promotion est pertinent pour votre compagnie. Voici 5 raisons qui pourraient vous convaincre de créer une infolettre d’entreprise :

1) Contrôler l’image de votre entreprise

C’est vous qui décidez du contenu qui se trouve dans l’infolettre et vous êtes donc libre de la faire coller à l’esprit de votre entreprise. Contrairement à une page de réseaux sociaux, les lecteurs ne peuvent pas interagir en laissant des commentaires. Vous assumez donc le plein contrôle de ce qui en ressort. Avec le temps, l’infolettre viendra à faire partie de votre branding (image de marque).

2) Transmettre du contenu à vos clients

Votre entreprise vient de gagner un prix? Un nouveau service sera bientôt offert? Faites-en l’annonce en présentant la nouvelle au moyen de l’infolettre. Vos clients et ceux qui vous suivent pourront être tenus au courant au sujet de ce qui se passe dans l’entreprise et ce, dans un seul et même lieu. Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui ouvre l’infolettre, préférant l’envoyer directement à la corbeille. Toutefois, si vous écrivez un titre accrocheur et que le contenu est de bonne qualité, les gens auront envie de la lire.

3) Démontrer votre expertise en devenant une source d’information

En plus de partager des nouvelles, ajoutez aussi une section qui informe les gens au sujet de différentes thématiques se rattachant à votre expertise. Vous deviendrez ainsi une source fiable par rapport à ce sujet et vos lecteurs auront une incitation supplémentaire pour ouvrir le courriel et consulter chaque infolettre que vous envoyez.

4) Attirer du trafic vers votre site internet

N’oubliez pas d’inclure des liens vers votre site internet afin d’attirer des gens vers celui-ci. Le but principal d’une infolettre est de convertir des lecteurs en clients, qu’il s’agisse de nouveaux clients ou de personnes qui reviennent. Pour ce faire, il faut mettre des liens vers des pages qui contiennent du contenu qui suscitera l’intérêt des lecteurs.

5) Établir un lien de confiance avec votre public

L’infolettre est un message seulement disponible pour les initiés, ceux qui suivent et font affaire avec la compagnie. Elle permet aussi de maintenir et développer le lien de confiance qui se tisse entre l’entreprise et ses clients. Vous pouvez choisir d’envoyer cette infolettre sur une base hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle, selon vos besoins et préférences.

Toutes ses raisons font de l’infolettre une excellente tactique pour attirer et garder votre clientèle tout en cultivant votre image de marque.

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