Les règles pour choisir son skateboard électrique ?

Entre les nombreux modèles de skate électrique présents sur le marché, il est souvent compliqué de trouver le bon véhicule. Un grand nombre de marques sont d’ailleurs proposées dans les magasins. Tous les modèles disposent de leurs propres caractéristiques et prix. Du coup, l’on se perd. Pour vous aider dans le choix du skateboard électrique adapté à vos besoins, suivez nos conseils. Quelques règles méritent votre attention.

Vérifier les performances propres au skateboard

Pour cette étape, quelques points essentiels méritent une attention particulière. Tout d’abord, il est important de se focaliser sur le moteur et la puissance de l’engin, car ce sont ces éléments qui lui permettent de rouler vite et de franchir les côtes. Il est donc conseillé de se renseigner sur la puissance du moteur du skate électrique pour disposer d’un modèle performant. Ensuite, l’autonomie de l’engin est aussi un facteur important à prendre en compte. Il est nécessaire d’avoir une batterie qui vous fournira suffisamment d’énergie, voire plus, pour le bon fonctionnement du véhicule. Cela est essentiel notamment si le skateur est lourd ou en cas de dénivelés importants. Aujourd’hui, la plupart des skates électriques ont une autonomie de 15 à 30 km. Concernant ce point, il est conseillé d’opter pour les batteries Lithium-ion qui ont une longue durée de vie. Enfin, n’oubliez pas de vérifier la vitesse de pointe de l’appareil. Mais sachez quand même qu’en ville, il est impossible de rouler à plus de 25 km/h.

Tenir compte de l’ergonomie du véhicule

Voilà un autre élément à considérer avant de faire sa sélection quant au modèle adapté à ses besoins. Après des années de progrès, le poids des skates électriques a aussi évolué. Ils sont devenus plus légers. Ils pèsent en moyenne 6 kg, mais certains font encore près de 20 kg. Durant les parcours, le poids n’est pas un souci, mais il l’est lorsqu’on porte son skate électrique dans les transports en commun ou dans l’ascenseur.  Vous devez donc prendre ce point en compte lors du choix de votre engin.

A noter, grâce aux inventions hautement technologiques actuelles, certains modèles de skateboards électriques sont dotés d’une télécommande et certains peuvent se connecter en Bluetooth.

Veiller sur la qualité de la finition du skate électrique

Disposer d’un skate électrique doté d’une finition de qualité offre des atouts considérables. Lorsqu’on évoque le mot finition, on fait surtout référence à la qualité des matériaux avec lesquels le skate a été fabriqué. Ces matériaux assurent en grande partie la durée de vie de l’appareil. Le plateau, les trucks et les roulements, tout doit être robuste. Le plateau par exemple, doit être conçu dans un bois robuste et solide sachant qu’il doit constamment supporter le poids du skateur.

Les règles pour choisir son skateboard électrique ?
Notez cet article :
Article précédent

Faire appel à un consultant Devops

Article suivant

L’importance des fiches de données de sécurité pour les produits chimiques