Quelques conseils pour réussir votre campagne publicitaire

Le marketing est une affaire sérieuse. Quelles que soient la taille et l’ancienneté de votre entreprise, une bonne campagne publicitaire peut vous sortir de vos difficultés ou tout simplement permettre à votre entreprise d’accélérer sa croissance.

Limitez les frais, pas l’efficacité

Beaucoup d’entreprises n’ont pas les moyens d’accéder aux techniques publicitaires classiques comme l’affichage en ville ou dans le métro. La plupart n’ont même pas les moyens de faire appel à des professionnels du marketing pour penser et organiser une campagne publicitaire de grande envergure.

Si cette situation est répandue, elle n’en est pas pour autant une fatalité. Avec le numérique est apparu tout un tas de solutions qui ont très largement simplifié la vie des entreprises, et notamment en matière de marketing.

C’est le cas de la campagne sms pro qui a rendu accessible à chaque entreprise, pour un coût minime, une campagne publicitaire de grande envergure. Parce que, par grande envergure, nous entendons évidemment une campagne qui touche le maximum de gens.

Pourquoi choisir le sms publicitaire ?

Les arguments en faveur du sms publicitaire sont légion.

Le premier, c’est évidemment son coût. Vous êtes responsables de la rédaction du sms et vous n’avez donc pas à payer qui que ce soit pour l’imaginer. Vous n’avez pas non plus à financer d’infrastructure coûteuse comme dans le cas d’un affichage publicitaire. Tout ce que vous devez payer, c’est le service qui vous permettra d’envoyer votre sms en quantité massive.

Ensuite, le sms publicitaire présente de grands avantages en matière d’impact. Aujourd’hui, 93% des français sont équipés d’un téléphone et 65% d’entre eux d’un smartphone. Vous êtes donc assuré de toucher une part immense de la population. Puis, il y a le taux de lecture qui est en moyenne de 95%. Un record inégalé qui s’explique en partie par le fait qu’il est impossible d’envoyer un sms dans un dossier de spams.

Enfin, le sms présente une autre spécificité davantage psychologique. Alors que la boîte mail est souvent envahie par les courriers non désirés, les sms sont restés dans le champ du privé. Résultat, votre sms aura un impact supérieur et sera plus facilement mémorisé par le cerveau de votre futur client qui n’éprouvera aucune méfiance à son égard.

Les campagnes publicitaires par sms ne sont pas une grande et récente innovation. Au contraire, le sms existe depuis longtemps. Pourtant, la saturation du marché de la publicité lui promet un avenir radieux.

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