Santé connectée : arrêter le tabac avec l’application KWIT

KWIT est une application sur iPhone ou androïd basée sur deux principes : l’amour de l’individu pour le jeu et pour le tabac. Cette application a pour objectif d’aider ceux qui le souhaitent à arrêter de fumer.

KWIT, la gamification au service de notre santé

La gamification est un concept basé sur l’envie de jouer de l’être humain, adaptée à la réalisation d’actions spécifiques, en l’occurrence arrêter le tabac. Il s’agit, plus précisément d’intégrer ou de transférer les techniques et les mécanismes du jeu vers des domaines non ludiques comme la santé. C’est à partir de ce principe que l’application KWIT est conçue. Si vous désirez trouver un traitement anti-tabac efficace, l’application KWIT visible sur Illicopharma est recommandée. Cette application vous offre la motivation nécessaire pour vous aider à arrêter de fumer.

De ce fait, la gamification se présente sous forme de défis, de points, de classements accompagnant la période de sevrage du tabac.. L’internaute est invité à évoluer en effectuant diverses tâches ou via des défis ludiques. Si votre but est d’arrêter de fumer, KWIT, grâce au principe de gamification, optimise votre engagement et votre participation afin d’atteindre votre objectif, cesser de fumer totalement. Par ailleurs, KWIT transforme l’arrêt de la consommation de tabac en une performance remarquable en vous accompagnant à l’aide de messages divers durant la phase de sevrage.

Descriptions de l’application KWIT et détails techniques

KWIT est un sympathique jeu destiné à prendre soin de vous. Le principe de cette application est simple : faire progresser le personnage central de niveau et de grade jusqu’à ce que celui-ci devienne le Kwitter Ultime. Pour vous aider à évaluer votre sevrage, KWIT fournit des statistiques utiles, directement mises à jour, telles que le nombre de cigarettes non fumées. Cette application s’adapte à tous types de téléphone, allant de l’iPhone à l’Ipad, en passant par les appareils équipés du système Android. L’utilisateur doit réussir à débloquer plus de 60 défis. Certains d’entre eux mettent en avant les bienfaits de l’arrêt du tabac pour l’organisme. De plus, l’internaute a la possibilité de partager, via les réseaux sociaux, mail ou iMessage/SMS, sa progression puis sa victoire avec tous ses amis.
Celui-ci est également récompensé avec des trophées ou des titres pour chaque étape passée durant son sevrage. Une fois que vous avez commandé votre application, vous recevrez par e-mail, dans les 5 jours qui suivent, un lien de téléchargement ou un code de promotion. Le lien de téléchargement est adapté à votre appareil. KWIT est disponible en français, ainsi que dans plusieurs langues. Lorsque vous ressentez l’envie de fumer une cigarette, il vous suffit de secouer l’iPhone. Il en découlera une carte de motivation, comprenant un conseil ou un exercice destiné à vous aider à résister à l’envie de fumer. Cette application abrite 40 cartes de motivation différentes. KWIT jouit, par ailleurs, de plus d’un million de téléchargements. Cette application, proposée dans la version 2.1.2, pèse 3,2MB.

Notez cet article :
Article précédent

Intel dévoile sa seconde génération de Compute Stick

Article suivant

La conversion vidéo en quelques clics