Aratice : les meilleures solutions informatiques pour l’enseignement

Le monde de l’enseignement connaît des bouleversements à chaque génération. À l’ère du numérique, ces changements ont pour effet la mise en place dans les établissements scolaires d’un véritable réseau dans lequel élèves et enseignants se retrouvent interconnectés par le biais des nouvelles technologies. Des entreprises ont tout de suite compris que l’éducation de demain nécessiterait le déploiement d’infrastructures innovantes, tant sur le plan logiciel que matériel. Ici, nous aborderons les meilleures solutions informatiques pour l’enseignement.

Mobilier, accessoires et logiciels pour l’enseignement

Pour le travail en équipe, Aratice propose à ses clients du mobilier dont l’ergonomie et le design permettront de favoriser les échanges. Ce mobilier 3.0 a pour vocation de révolutionner la manière de travailler et est destiné aux organismes de formation ainsi qu’à toute structure qui a fait de l’apprentissage son cœur de métier. Du côté de l’infrastructure logicielle, les besoins des établissements poussent les professionnels à s’orienter vers la mise en place de solutions du type « cloud computing ». L’informatique dans les nuages permet une grande accessibilité des données pour tous et par tous et limite les risques de perte par le biais de l’utilisation d’un réseau décentralisé.

Quand les technologies de l’information et de la communication s’invitent sur le campus

Les nouvelles technologies ont pris avec le temps de plus en plus de place dans l’enseignement dans les maternelle jusqu’aux universités en passant par les centres de formation professionnelle. Pour faire face aux nouveaux besoins des écoles, des entreprises spécialisées dans la conception et la mise en œuvre d’infrastructures et d’architectures matérielles et logicielles se sont développées. Ce sont de véritables réseaux pédagogiques qui se sont mis en place sur les campus du monde. Afin de former le personnel des organismes de formation aux nouvelles méthodes et techniques d’enseignement, des séminaires sont organisés en interne dans les établissements scolaires. De l’utilisation d’un tableau interactif à la gestion d’une classe entière, tout vous semblera très vite facile et intuitif.

Notez cet article :
Article précédent

Les principaux critères pour choisir un PC portable pro

Article suivant

Quelques conseils pour bien réaliser votre questionnaire en ligne