Comment se protéger d’un chantage à la Webcam ?

Internet est un outil appréciable, mais il demande tout de même de la précaution, car une mauvaise gestion peut rapidement causer des problèmes importants. Parmi ces derniers, il existe une méthode bien rodée dont les effets sont dévastateurs.

Certaines personnes malveillantes redoublent d’effort pour tenter de vous escroquer

Les internautes sont nombreux à surfer sur la toile pour converser avec des inconnus, télécharger des fichiers, écouter de la musique, visionner des films… Les raisons sont diverses et surtout multiples, car la toile possède un large champ d’investigation. De ce fait, certaines personnes malveillantes n’hésitent pas à s’engouffrer dans ce domaine afin d’escroquer toutes les personnes rencontrées. Vous devez donc vous protéger d’un chantage à la Webcam, de ces tentatives de vol de données ou encore du piratage de vos comptes en ligne. En effet, les hackers ne s’arrêtent devant aucune difficulté, ils redoublent d’effort pour vous arnaquer.

Pour lutter contre un tel chantage, il suffit d’oublier la Webcam lors de vos conversations

Depuis quelques années, un nouveau concept a vu le jour, il est pourtant très simple de s’en prémunir puisque la Webcam doit être réservée à une utilisation familiale. Par conséquent, si vous conversez avec des personnes extérieures à votre cercle privé que vous ne connaissez pas réellement, il est largement conseillé d’oublier cette méthode, car elle peut être préjudiciable pour votre futur. Si toutefois, vous n’avez pas la volonté de suivre cette recommandation, il est également judicieux de se focaliser sur votre attitude lors d’une telle discussion sur Internet. Si votre interlocuteur vous demande une petite exhibition, refusez catégoriquement sauf si bien sûr cette personne est réellement connue.

Attention, les internautes peuvent enregistrer une vidéo qui sera diffusée lors de la discussion

De nombreux internautes accordent leur confiance à des individus qu’ils viennent de rencontrer virtuellement. Cela peut être très complexe pour le futur puisque les arnaques se perfectionnent au fil des jours et des semaines. De plus, les interlocuteurs peuvent utiliser une vidéo d’un beau jeune homme ou d’une belle jeune femme pour vous duper. Avant de commencer une discussion, demandez à cette personne d’effectuer un mouvement, si elle ne peut pas le réaliser, il y a de grandes chances pour qu’un piège soit tendu

Notez cet article :
Article précédent

La carte de visite, un outil de communication bien loin d'être has been

Article suivant

A quand la techn-éco-logie ?